Blog des ostéopathes

06 31 22 99 76

L’ostéopathie pour les douleurs de tous les jours

Les douleurs de tous les jours en ostéopathie

Tous les jours, nous sommes soumis a de nombreuses sollicitations. Que ce soit au travail, à la maison, en faisant des activités sportives … Toutes ces petites choses mis bout à bout peuvent entrainer des douleurs ou des gènes. Celles-ci peuvent ensuite influer sur notre sommeil, notre humeur, notre confort …

Ce type de maux peuvent facilement être soulagé par l’ostéopathie.

Soulager les maux de la femme avec l’ostéopathie

les douleurs de la femme avec ostéopathie

La vie d’une femme est rythmée par par son cycle hormonal. Mais aucune femme n’est égale face à celui-ci et chacune la vie d’une façon différente.

Certaines subissent des douleurs, des gênes. D’autres ont développé des pathologies qui peuvent générer des douleurs et qui influent directement sur leur vie quotidienne.

Dans de nombreux cas l’ostéopathie peut apporter un certain confort de vie.

L’ostéopathie pour les sportifs

Ostéopathe et sportifs

Quel que soit le niveau d’un sportif, le sport qu’il pratique sollicite son corps dans son intégralité. Il travaille le coeur, les poumons, mes muscles, les articulations…

Selon le sport : d’endurance, de contact, de combat …. Le corps reçoit plus ou moins, des traumatismes qui peuvent à plus ou moins long terme générer des douleurs ou pathologie.

L’ostéopathie peut permettre de prévenir des maux ou de les soulager.

Suivie en ostéopathie de la femme enceinte

femme enceinte lors d'une consultation en ostéopathie

Lors de la grossesse, la femme enceinte est soumise à des modifications physiques et subit donc des adaptations perpétuelles. Tout ceci peut engendrer des maux, des souffrances, des perturbations …

Traitement en ostéopathie du nourrisson à l’adolescent

ostéopathie et nourrisson / bébé

Un enfant de sa naissance à sa maturité, subit de perpétuels changements. Qu’il soit physique ou psychologique voir même hormonale.

Tous ces changements vont engendrer des tensions dans le corps qui peuvent parfois générer des maux, des troubles , des pathologies de développement …

Il est donc intéressant de faire suivre vos enfants par un ostéopathe tout au long de son évolution et à chaque étape de sa vie.

Ostéopathie et pathologies / maladie

Pathologie aidé par l'ostéopathie

Dans le monde il existe de nombreuses pathologies et maladies qui apportent avec elles des symptômes. Ceux-ci peuvent apporter leur lot de douleurs et inconforts.

Certains de ces troubles peuvent trouver du soulagement avec certains traitement, qu’ils soient d’origine médicamenteuse, avec des plantes, de la médecine douce et pourquoi pas aussi l’ostéopathie ?

Le craquement articulaire lors des techniques ostéopathiques

craquement articulaire en ostéopathie

En ostéopathie, il existe de nombreuses techniques ; des douces et d’autres plus énergétiques. Certaines peuvent « faire craquer ». Le but des techniques qui « crac », est une mobilisation rapide d’une articulation dans le but de rétablir le mouvement. Lors de la manipulation, le craquement entendu est un phénomène de « cavitation ». 

Car une articulation est enfermé dans une poche avec du liquide qui contient du gaz dissout.Lors d’une manipulation, l’articulation est mise en tension ce qui va dilater le gaz, si la tension contenue, les bulles vont éclater, ce qui donne le bruit de « crac ».

Un crac lors d’une manipulation n’est pas systématique et n’est pas dangereux pour les articulations.

Ostéopathie et perte de poids

Perte de poids avec l'ostéopathie

Quels sont les buts de perdre du poids ? Le but est d’améliorer le fonctionnement du corps. Ce qui a plusieurs répercussions : diminution de la dépression et de l’anxiété, diminution des douleurs articulaires, joue sur les troubles digestifs, les troubles respiratoires, améliore la circulation sanguine, diminue les inflammations … → La perte de poids améliore donc l’état de santé et sa qualité

L’obésité peut provenir de différentes origines : métabolique (par exemple hormonale), alimentaire, mode de vie, hygiène de vie … La perte de poids est une prise en charge pluridisciplinaire pour agir sur les différents facteurs en place chez le patient.

L’ostéopathe peut aussi jouer un rôle dans cette démarche. Le but étant de redonner de la mobilité au corps pour permettre le mouvement ou les activités physiques, travailler sur les organes pour un meilleur fonctionnement, améliorer le lien entre le système nerveux et le système digestif. L’action de l’ostéopathe sur la prise de poids est indirecte, mais va aider le patient dans sa démarche.


Pour plus d’information

Me contacter ici

06 31 22 99 76

%d blogueurs aiment cette page :