Les maux de la femme

Soulager les règles douloureuses

règles douloureuses, soulager avec l'ostéopathie

Les règles sont un phénomène naturel chez la femme. Mais parfois, celle-ci peuvent être douloureuses !

Pendant les règles, l’utérus va se contracter pour éliminer l’endomètre. Les douleurs proviennent de ces contractions qui sont d’intensité variable d’une femme à l’autre.

Mais les douleurs peuvent être amplifié si des restrictions sont présentes au niveau du bassin, des lombaires, des viscères pelviens ou abdominaux. Ces restrictions vont créer des tensions supplémentaires aux contractions utérines et donc augmenter la douleur.

De-plus, ces restrictions limitent une bonne vascularisation et induit donc un mauvais relâchement des structures avoisinantes.

Il ne faut donc pas hésiter à en parler à son ostéopathe qui pourra vous aider à diminuer ces douleurs.

Infertilité féminine

améliorer la fertilité avec l'ostéopathie

Pour qu’un embryon de développe dans l’utérus d’une femme sans problème de santé, l’utérus doit être un lieu accueillant. On entend par là que l’utérus, les trompes et les ovaires doivent pouvoir travailler de manière efficace avec une capacité de mouvement optimale. Car toute tension sur ces structures vont perturber la mise en place d’une grossesse.

L’ostéopathe, pour ce genre de problème, travaillera sur les organes pelviens, dans le but de redonner toute sa mobilité aux organes et de ce fait permettre une meilleur vascularisation de ceux-ci et donc améliorer le bon fonctionnement de l’utérus.

%d blogueurs aiment cette page :